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 Monde Militaire

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Etat-major
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Etat-major


Date d'inscription : 04/10/2014

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MessageSujet: Monde Militaire   Monde Militaire EmptyDim 19 Fév - 14:22

Monde Militaire
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▪ Détails des us et coutumes de l'armée
Copyright Elhenna
Introduction

Ce petit sujet à pour but informatif. En effet, nous savons que beaucoup de membres ne connaissent pas suffisamment le monde militaire pour interpréter correctement un personnage. Cela n'est pas un reproche mais il en va de la guilde de refléter au mieux l'univers militaire de Star Wars. Il est important de comprendre que l'armée impériale n'est pas connue pour son impartialité ou sa tempérance. De ce fait, il est important de vous fournir un petit lexique de base qui vous permettra de vous sentir plus à l'aise avec le vocabulaire. Seuls les termes en rouges sont à connaître car très utilisés au sein de la Force.

Jargon Militaire


  • AD : abréviation d'À disposition, ce qui signifie que l'officier commandant l'unité n'a rien programmé pour la journée, et qu'il laisse la troupe à disposition d'un officier inférieur ; d'une manière moins formelle, lorsqu'un soldat est AD, c'est qu'il est tranquille, qu'il n'a rien à faire. (Synonyme : Campo)
  • Aller au casse-pipe : Aller faire la guerre pour mourir sur le champ d'honneur
  • A.N.P. : Appareil Normal de Protection, ou masque à gaz.
  • Artiflot : Artilleur. (Synonyme : Lance-boulette)
  • ASAP : As Soon As Possible, le plus rapidement possible.
  • Aspi ou Aspouille : aspirant.
  • Aspirine : aspirant de sexe féminin.
  • Arsouille : arsenal.
  • A vos rangs, fixe : Ordre donné lorsqu'un officier général ou l'officier commandant entre en uniforme et à la suite duquel les militaires présents se mettent au garde à vous avant que l'autorité ne les mette au repos.  (Synonyme : Officier sur le pont pour la Marine)


  • Bâcher : annuler une opération.
  • Bannette : couchette
  • Barda : sac à dos ou sac à paquetage. Ensemble de l'équipement fourni (le fourniment) au soldat qu'il doit se charger.
  • Badin : vitesse. Expression usuelle : "à plein badin" : à toute vitesse.
  • Bétonner : exécuter une tâche dans le strict respect des consignes et avec grand soin.
  • Biffe : surnom donné à l'infanterie.
  • Biffin : soldat de l'infanterie. (Synonyme : Longues Capote)
  • Bleu ou Bleu bite : soldat ayant peu de temps d'armée. (Synonyme : Bitard)
  • Billes : information. Lorsqu'il s'agit d'une mauvaise information, on parlera de "bille en bois" ou de "bille creuse". craquer ses billes : divulguer ses informations sans réfléchir.
  • Boisson hygiénique : Boisson non alcoolisée.
  • Boulettiser : être un boulet.
  • Branler : faire quelque chose.
  • Brêler : S'attacher sur son siège.


  • Cabot : caporal.
  • Cabot-chef : caporal-chef.
  • Caisse à clous : caisse à outils.
  • Cheeze  : tas de vêtements en vrac. (Synonyme : C'est la fête du slip)
  • Chauffeuse : fauteuil
  • Chouffer : surveiller, observer, regarder.
  • Caille : lit. (Synonyme : padge [verbe : padger])
  • Commanche : Commandant (grade).
  • Colon : Colonel.
  • Cul-de-plomb : surnom donné au soldat appartenant à l'infanterie mécanisé.
  • Cranter : punir
  • Crapahuter : marcher en terrain de combat.
  • Crevard : prêt à tout pour voler.
  • Cuisser : s'envoyer en l'air.


  • Descendre en flamme (se faire) : avoir des ennuis graves.


  • Fallot ou Phalot : Tribunal Militaire (ou cour martiale)
  • Faire du Trou : faire de la prison pendant son temps d'armée.
  • Fisser : chercher avant tout a bien se faire voir de la hiérarchie
  • FOMECBLOT : Fond, Forme, Ombre, Mouvement, Éclat, Couleur, Bruit, Lumière, Odeur, Trace : moyen mnémotechnique des différents éléments essentiels au camouflage (même motifs et couleurs que le fond du terrain, pas de forme qui se détache (donc rompre les formes anguleuses ou longues, comme le bras), dissimuler ses mouvements qui sont tout de suite plus visibles, éviter les éclats, donc les matières brillantes, supprimer bruit, odeur (corporelle, de cuisine) et traces : de passage, comme déchets ou munitions).
  • Lance-Patates : lance-grenades.
  • La Foure et le Fourier : le magasin d'habillement et son responsable.
  • Fixe : Ordre donné obligeant le concerné à maintenir son garde-à-vous.


  • Garde-à-vous : Ordre de prendre et garder une position rigide et droite marquant le respect envers son ou ses supérieurs.
  • Gégène : Général.
  • golgother : marcher au pas avec les bras déphasés
  • Gnouf : prison militaire.
  • Guérite : Poste de garde.
  • Grandes oreilles : personnel du service de renseignement.


  • Juteux : Adjudant.


  • Liche : alcool, en général du vin (licher => boire).
  • Lieute : lieutenant.
  • Lieute-co : lieutenant-colonel.
  • Loufiat : lieutenant de vaisseau/chasseur.


  • Mage : Major (grade).
  • Monter la caisse : Être de garde.
  • morpionner : s'accrocher à la division/section.


  • Nana (la) : surnom donné à son fusil-blaster. (Synonyme : Clairon)


  • O.C : Officier de Commandement. Celui qui dirige l'opération.
  • O.M : Officier Médical
  • l'Ours : la chambre des punis (ou la cellule)
  • Opérationnel : encore en état de combattre pendant quelques heures.
  • O.S : Ordre serré.


  • Panne de château : panne à la gravité exagérée.
  • PC : Poste de Commandement.
  • PEC's : civils. (Synonyme : chapeau mou)
  • Pécule : Prime touchée par un militaire partant à la retraite avant sa limite d'age.
  • pêchu : motivé
  • Perruque : du verbe perruquer. Effectuer un travail pour son profit personnel pendant les heures de travail.
  • Péquin : un civil.
  • PLD : permission longue durée.
  • pétarder : faire exploser, sauter, détruire
  • Pit,Pitaine, Pitoune : capitaine.
  • purge : personne incompétente. (Synonyme : pipe à roulette).
  • Poster (se) : se planquer
  • psychoter : Hésiter, être brouillon, confus, malfaire quelque chose.


  • QL : Quartier Libre.


  • R.A.S : Rien à signaler.
  • radio-Bidasse : rumeur ou bruit de couloir. (Synonyme : Bruit de coursive)
  • Ramier : Se dit d'un militaire fainéant, qui cherche à tout éviter aux fins de ne pas être ennuyé.
  • rempiler : expression signifiant l'engagement renouvelé.
  • rempouille : terme générique désignant tous les engagés et rengagés.
  • T.V.F.T.G : Tu vas fermer ta gueule
  • Repos : Ordre donné par un officier de commandement permettant aux soldats de mettre les mains dans le dos, tête droite et jambes légèrement écartées.
  • Reptile : jeune soldat, car il rampe souvent à cause de bêtise faite.
  • résorber : éprouver des difficultés physiques.


  • Séance d'assouplissement des membres supérieurs : Des pompes
  • Serpatte : sergent.
  • six heures (être dans les) : être en position de tir.
  • Sous bite : sous lieutenant.
  • Sortir le R876-4 : préparer un compte rendu de perte ou un bulletin de punition.
  • Sortir les AF : diminuer drastiquement le rythme de travail.
  • Sortir (se) les doigts du cul : Bougez-vous !
  • Soufflante (passer une) : Pratique thérapeutique consistant à donner une bonne engueulade. (Synonymes : ronflante, raïta)
  • Stratif : officier administratif.
  • suce-boules ou suppôt : personne cherchant a toujours bien se faire voir de sa hiérarchie.
  • sulfater : ou nitrater. Exploser en vol
  • suppositoire : missile.


  • TA : tableau d'avancement.
  • TC ou tour de consigne : punition qui consiste en l'obligation de rester au quartier le tiers d'une journée.
  • T.I.G. : travaux d'intérêt général (corvées d'entretien du casernement), souvent déformé en « travaux inutiles et gavants »
  • Trolleur : contrôleur aérien.
  • Tubarde : tuyauterie ou mécanique d'un appareil
  • Trou : cachot.
  • Troufion : Soldat.


  • vacher : atterrir en plein champ en véhicule, par extension, se planter de manière imprévue.


  • Zonzon ou Zon : Punition de la prison.

Hiérarchie Militaire


Comme dans toute armée, l'armée impériale dispose de sa propre hiérarchie. Il va de soi que pour évoluer, il faut le mériter. L'armée impériale est méritocratique. Pour que cela fonctionne, la hiérarchie se distingue en deux points : le grade et l'affectation. Pour des raisons d'équivalence et de simplicité, l'ensemble de ces grades ne sont pas forcément utilisés. Voici les grades utilisés dans l'armée impériale du grade le plus faible au grade le plus élevé. Les grades jaunes sont ceux utilisés au sein de la Division

  • Enseigne (Étudiant dans les académies militaire)
  • Soldat (2nde et 1ere classe)
  • Caporal
  • Caporal-Chef
  • Sergent
  • Sergent-chef


  • Sous-Lieutenant
  • Lieutenant[
  • Capitaine
  • Major
  • Lieutenant-Colonel
  • Colonel
  • Général


Cas particulier :


  • Pilote
  • Spécialiste

Discipline


La discipline est basée en grande partie sur le respect des règles. Dans le domaine militaire, la discipline se traduit par l'application d'un règlement, l'exécution d'ordres donnés par des supérieurs, l'organisation méticuleuse du matériel, ou l'organisation du temps. Dans le domaine militaire, le règlement est omniprésent. Il impose par exemple le matériel réglementaire, obligatoire pour chacun. La discipline consiste alors dans ce cas à utiliser exclusivement le matériel réglementaire. La vie militaire et les actions opérées par les armées sont toujours rigoureusement régies par une procédure. Le but est entre autres d'agir avec le maximum d'efficacité. Son non-respect peut entraîner des sanctions militaires : consigne, arrêts, renvoi temporaire ou définitifs pouvant aller jusqu'à l’emprisonnement… La discipline est donc une contrainte et, selon l'importance des institutions où elle s'exerce, elle est plus ou moins sévère. Naturellement, comme dans tout ce qui découle de l'autorité, il y a ceux qui en bénéficient et ceux qui en souffrent. Ceux qui en bénéficient sont ceux qui l'imposent, ceux qui en souffrent sont ceux qui la subissent.

« La discipline fait la force des armées » et, à l'armée, discipline est synonyme d'obéissance, de respect aux ordres, quels que soient ces ordres et quelles qu'en soient les conséquences. On a dit sur l'armée tout ce qui pouvait en être dit et si ce n'était que l'on connaisse son rôle, sa discipline nous paraîtrait comique. C'est que l'armée est la force sur laquelle se repose la République, et c'est pourquoi elle exige pour tous ceux qui forment ses cadres, qu'ils abandonnent toute personnalité pour devenir des automates animés par un cerveau extérieur, dont les ordres sont infaillibles et indiscutables.

Malheur à celui qui ayant franchi les murs de la caserne, se permet encore d'être un homme ! Avec le costume civil qu'il quitte, il doit se dépouiller de tout ce qu'il sait, de tout ce qu'il connaît, de tout ce qu'il a appris à l'expérience de la vie. Il doit faire le vide en son crâne comme en son cœur, il ne doit plus être lui-même, mais la millionième partie d'un tout, d'un corps immense, d'un corps sans âme, sans idée, sans pensée, qui tourne à droite ou à gauche, lorsqu'on le lui dit, qui mange et qui boit, non pas lorsqu'il a faim ou soif, mais lorsqu'on le lui permet, qui dort lorsqu'un autre le veut bien ; un corps qui n'est qu'un objet semblable au jouet mécanique que l'on donne à un enfant.

Ainsi le veut la discipline militaire, pour que le soldat exécute sans protester les actes criminels, non reconnus, qu'il est appelé à accomplir. Cependant, il peut être en mesure de refuser les ordres s'il estime que l'ordre n'a pas lieu d'être. Un sous-officier ou autres officiers peuvent aussi demander la suspension d'un officier sous réserve d'une enquête qui est mené par l'Etat-Major.
Règles d'applications RP


- Lors de convocation dans le bureau d'un supérieur, vous devez vous y rendre le plus rapidement possible. On ne fait jamais attendre un officier.

- L'Officier médical aura toujours raison lorsqu'il s'agit de la santé d'un ou plusieurs membres. C'est valable même si les personnes ont des grades supérieurs.

- Lors des (dé)briefing, vous devez rester debout à la droite du siège où vous voulez vous asseoir jusqu'à ce qu'on vous donne l'ordre de vous asseoir.

- Lorsqu'on vous appelle et que vous êtes assis, vous devez vous lever afin de prendre la parole. Vous devez vous rasseoir dès que vous avez terminé ou qu'on vous en donne l'ordre. Si vous êtes debout ou en rang, vous devez quitter le rang afin de vous démarquer et identifier de vos supérieurs. Reprenez votre place dés que c'est terminé ou qu'on vous en donne l'ordre.

- Lorsque vous êtes en poste (à faire le poteau) et qu'un officier passe, vous devez le saluer en vous mettant au garde-à-vous.

- Vous devez toujours saluer vos supérieurs.

- Lors des missions ou exercices, il faut toujours un officier responsable. Il est possible que le commandement soit donné à une autre personne dont le grade est inférieur au plus gradé mais cela doit être ordonné par les officiers de commandement

- Les officiers (comme les instructeurs) ont pour mission de vous en faire baver et de vous rappeler ce qu'est la discipline militaire. Lorsque vous prenez une sanction, c'est que vous avez fait une bêtise en RP. Il ne s'agit pas de règlement de compte HRP ni acharnement. Cependant, ils savent aussi récompenser.

- Lors des permissions, tous membres est censé rester joignable. Les Forces Spéciales sont aussi soumis à cette règle et ce sont les premiers à être envoyés.

- Toute relation avec un officier supérieur de même corps est prohibée. Cependant, il est possible d'obtenir une autorisation sous conditions fixés par l’État-major

- Le refus d'obéir à un ordre est considéré comme de l'insubordination et donc passible de sanctions.
Récompenses


La République n'est pas qu'une doctrine, un endoctrinement. C'est aussi un système méritoire, c'est à dire que seuls ceux qui se démarque deviendront des officiers. Si vous êtes méritoire, l'Empire sera reconnaitre vos mérites et à mis en place un système de récompense. Ces récompenses sont transmis de trois manières : Médaille, Ordre et Citations.
A.) Les Médailles

Les médailles récompensent la réalisation de certains objectifs au cours des missions et des campagnes. Elles ont un ordre de préséance qui varie suivant leur nature. Elles récompensent un excellent RP et une grande qualité de jeu. De plus, elles récompensent uniquement des accomplissements militaires. Elles ont un caractère exceptionnel dans la mesure où ne peuvent être remises que sur un coup d'éclat. Au sein de la Force d'Intervention Arez, le Colonel est la seule personne accréditée pour médailler un de ses hommes.
Citation :
Monde Militaire 344062courage
Médaille de la Duplicité

La Médaille de la Duplicité décorait les membres méritants des Forces Armées Impériales ayant, au péril de leurs vies, trompé les ennemis de l'Empire au cours d'une opération décidée par le Haut Commandement.
Monde Militaire 832926destiny
Médaille de la Destinée

Les militaires des Forces Armées Républicaines ayant accompli de grandes choses pour la gloire aspiraient à un destin particulier : la Médaille de la Destinée récompensait ces destins incroyables d'officiers croyant au bien-fondé de la République
Monde Militaire 232747horror
Médaille de l'Honneur

Distribuée aux militaires des Forces Armées, la Médaille de l'Honneur avait été baptisée ironiquement de cette manière afin de "célébrer" le nombre de morts qu'un soldat avait pu encaisser au cours de sa carrière.
Monde Militaire 944898liberty
Médaille de la Liberté

La Médaille de la Liberté était distribuée aux soldats des Forces Armées s'étant illustrés dans la libération - autrement dit, la conquête - d'une partie de la Galaxie encore non soumise au pouvoir républicain.
Monde Militaire 427074order
Médaille de l'Ordre

La Médaille de l'Ordre était décernée aux pilotes de la Chasse, ou aux militaires de l'Armée, lorsqu'ils avaient "pacifié" une zone, à savoir exterminé la présence des ennemis dans le système ou secteur concerné, voire des pirates ou des organisations criminelles.
Monde Militaire 375805progress
Médaille du Progrès

La Médaille du Progrès était attribuée aux soldats de la République les plus méritants, à savoir ceux ayant, d'une manière ou d'une autre, contribué à étendre la surface de la République, ou ayant contribué à déjouer les plans de l'Empire/Zakel.
Monde Militaire 151200redemption
Médaille de la Rédemption

La Médaille de la Rédemption était distribuée aux pilotes de la Chasse à la fin de leur premier tour de service. Elle portait ce titre en l'honneur du pillage lors de la Bataille de Coruscant.
Monde Militaire 654608unity
Médaille de l'Unité

La Médaille de l'Unité fut attribuée aux membres de l'armée ayant assurer la réunification d'une ou plusieurs équipes. Ce rassemblement a permis d'obtenir des victoires importantes pour la République.
Monde Militaire 182381victory
Médaille de la Victoire

La Médaille de la Victoire célébrait, comme son nom l'indique, le rôle joué par un soldat des forces armées dans une victoire décisive.
Monde Militaire 569382loyaut
Médaille de la Loyauté

a Médaille de la Loyauté était décernée aux pilotes, soldats des Forces Armées s'étant illustrés dans la défense des valeurs prônées par la République. Il s'agissait, outre combattre au jour le jour l'Empire ou Zakel, de rester fidèles au serment fait, notamment en déjouant les complots des traîtres qui souhaitaient mettre à bas la République ou son système politique.
Monde Militaire 134294dignit
Médaille de la Dignité

La Médaille de la Dignité était distribuée aux militaires des Forces Armées qui s'étaient distingués pour leurs faits d'armes extraordinaires.
Monde Militaire 304358futilit
Médaille de la Futilité

Baptisée comme telle pour souligner la futilité de toute cause destinée à combattre le pouvoir de l'Empire Galactique dans la Galaxie, cette médaille récompensait les militaires des Forces Armées ayant combattu lors d'une campagne contre les ennemis de la République.

B.) Les Ordres

Les Ordres sont des récompenses qui viennent illustrer l'excellence d'un officier et de sa réputation exemplaire. L'obtention d'un Ordre vient récompenser un RP cohérent et profond permettant d'améliorer la qualité de jeu de l'ensemble de la communauté. L'attribution est soumise à la décision de l'état-major et aux Officiers Commandants de la Force d'Intervention.

Ordre des Valeureux de la Marine
Les officiers les plus influents de la Marine, de part leur exemplarité et leur courage peuvent se voir accepter au sein de cet ordre. Ceux qui part le courage et la supériorité martiale ont su d'imposer face à l'ennemi à maintes reprises peuvent espérer un tel honneur.

Baron de la République
Titre exceptionnellement accordé aux officiers ayant prouvé leur valeur à des moment critiques pour la République.

Ordre de la République
Plus haute distinction impériale, l'ordre de la République, au même titre que la médaille éponyme, récompense un officier dont les actions et l'influence modèlent quotidiennement la République. Ce petit cercle peut s'enorgueillir de recevoir ses directives du Chancelier en personne et se voient confier les missions les plus ambitieuses et les plus risquées. Le contre-poids à cet honneur suprême est de taille.  
C.) Les Citations

Les Citations sont des décorations mineures qui viennent fidéliser le service rendu au sein de la carrière d'un officier. En fonction du temps d'exercice d'une fonction ou d'une assiduité importante au sein d'un service, un officier se voit conférer de façon systématique des citations.

Citation pour Service Rendus
Cette décoration est conféré lorsqu'un officier a accompli un certain nombre de missions au sein d'un poste. Cette distinction se décline ainsi pour chaque poste.

       Citation de Troisième Classe pour Service Rendus : 20 Missions
       Citation de Seconde Classe pour Service Rendus : 30 Missions
       Citation de Première Classe pour Service Rendus : 40 Missions
       Citation Exceptionnelle pour Service Rendus : 50 Missions et plus

Citation pour Services Distingués
A l'issue de chaque mission l'officier commandant désigne l'officier le plus méritant au sein de son équipage. Plus l'officier a été nominé, plus sa récompense est de plus haut niveau.

       Citation de Troisième Classe pour Service Distingués: 5 Nomination
       Citation de Seconde Classe pour Service Distingués : 7 Nominations
       Citation de Première Classe pour Service Distingués : 10 Nominations
       Citation Exceptionnelle pour Service Distingués : 15 Nominations

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